JARDIN MADEMOISELLE - Fleurs & Vins Fins

📌 42 Cr Charlemagne, 69002 Lyon

4.7 / 5
(141 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi 10:00–19:00
  • Mercredi 10:00–19:00
  • Jeudi 10:00–19:00
  • Vendredi 10:00–19:00
  • Samedi 10:00–19:00
  • Dimanche10:00–13:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Fleuriste JARDIN MADEMOISELLE - Fleurs & Vins Fins qui se situe au 42 Cr Charlemagne, 69002 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 04.72.04.26.32

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de paiement
  • Paiements mobiles NFC

Services disponibles

  • Livraison
  • Retrait en magasin
  • Achats en magasin
  • Livraison le jour même

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Sophie.i.
Note de : 5 / 5

"Très bonne fleuriste, travail remarquable, compositions pleines de poésie et délicatesses."

Posté le 19/07/2015 à 08:56
Avis de : Thierry.o.
Note de : 5 / 5

"Excellent !"

Posté le 26/03/2016 à 06:27
Avis de : Laurie.a.
Note de : 1 / 5

"Service désastreux!!! Bouquet commandé hier à 11h via Interflora pour une livraison entre 13h et 19h le jour même. Je demande qu'on livre entre 18h et 19h. Interflora me dit que c'est possible (après appel au fleuriste) et quand le destinataire (ma mère) appelle, on lui propose une livraison ce matin car soit disant aucune livraison après 18h. Elle attend donc patiemment chez elle et ce matin, pas de livraison! Elle appelle chez vous pour se renseigner et on lui dit qu'il sera livré ce soir à 18h. Une honte! J'ai payé 13€ de frais de livraison pour une livraison en 4h et il sera finalement livré en 1 jour et demi. Je ne recommande absolument pas!!!!!!!!!!!!!!!!"

Posté le 10/05/2017 à 09:02
Avis de : Alexia.b.
Note de : 5 / 5

"Mademoiselle fleurs et vins a réalisé une décoration florale pour notre mariage juste sublime!! Nous avons adoré leur travail et c'est sans compter les compliments de tout le monde! Marianne et Clara ont été très à l'écoute pendant nos préparatifs pour s'approprier le thème et l'esprit du mariage (bohème / champêtre / vintage), nous proposer des idées et trouver le bouquet et la couronne de fleurs qui iraient le mieux à ma robe et au costume de monsieur. Elles sont très disponibles, supers sympas et ont vraiment beaucoup de goût! Vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés ! Les autres + à noter ce sont aussi leurs fleurs fraîches de qualité qui ont super bien tenues le jour J malgré la chaleur (et même après), des prêts de contenants variés selon le thème que l'on souhaite, et des couronnes de fleurs sublimes et réalisées avec finesse pour mes témoins et moi-même :)"

Posté le 04/09/2017 à 21:58
Avis de : Lucas.I.
Note de : 5 / 5

"Un superbe bouquet qui a duré près de 15 jours, la vendeuse était de très bon conseils"

Posté le 07/10/2017 à 07:36
Avis de : Philip.i.
Note de : 5 / 5

"Une superbe sélection de vins qui accompagne parfaitement le magnifique travail fait avec les Fleurs, je recommande !"

Posté le 17/12/2017 à 09:03
Avis de : Anne-Claire.I.
Note de : 5 / 5

"Je faisais déjà confiance à Mademoiselle Fleur et vins pour toutes les livraisons de fleurs, et les personnes à qui je les destinées, même les plus exigeantes ont toujours été touchées et émerveillées. J'ai fait appel à mademoiselle Fleurs & Vins pour notre mariage. Elles ont tout de suite compris ce que je souhaitais. Les fleurs pour les tables s'harmonisaient tout à fait à la décoration. L'équipe est très à l'écoute, précise, tient compte de mon budget et de mes envies. Je recommande très très chaleureusement."

Posté le 05/01/2018 à 08:51
Avis de : Cillia.i.
Note de : 5 / 5

"La petite boutique parfaite! Ici le temps s’arrête, on s’enivre du Parfum délicat des énormes roses et des bouquets ô combien travaillés avec finesse avant de repartir avec quelques bonnes bouteilles! Et pourquoi pas ajouter des petits articles de créatrices Lyonnaises, sélectionnés avec soin, par une équipe attentionnée, souriante et douce."

Posté le 23/01/2018 à 19:10
Avis de : Mélissa..
Note de : 3 / 5

"De jolie fleurs ! J’ai toujours apprécié ce magasin ! Jusqu’à vouloir qu’ils fleurissent mon mariage.. et la CATASTROPHE ! Je les est rencontré il y a 7 mois pour leurs en parler Nous sommes allez sur le lieu de réception pour voir ce qui était possible de faire etc je leurs est fait parvenir des planche de style de ce que je souhaiterais.. et 7 mois après toujours pas de devis.. rien j’attend patiente de mon côté je leurs téléphone elle me disent qu’elle s’en occupe puis après qu’elle on pris du retard sur les devis... je suppose qu’on est pas toute arriver il y a 7 mois pour une demande de devis... Et à l’heure d’aujourd’hui toujours rien... C’est donc déçu que je poste cet avis mais simplement pour prévenir les futurs mariée qui souhaiterais faire appel à leurs service qu’il ne faut pas être pressé ni avoir besoin de ce devis pour boucler le reste du mariage (je n’avais aucune idée du prix que cela pouvais coûter les fleurs) Donc pour moi de mon point de vu super fleuriste pour un bouquet à acheté, d’un abord sympathique les fleuristes sauront vous guider à travers votre choix mais pour ce qui est mariage même avec 7 mois d’avance moin de 4 mois avant toujours rien donc je ne recommande pas pour cet partie la. Avec tout mon respect Mélissa"

Posté le 22/02/2018 à 12:41
Avis de : Elsa.E.
Note de : 5 / 5

"Le jardin de Mademoiselle est un petit coin de paradis. Clara & Mariane sont à l'écoute de nos envies, toujours de bonne humeur & de bons conseils. Y acheter des fleurs est un vrai bonheur. Le petit plus, le coin cave où la sélection des vins est pointue et réussie."

Posté le 05/03/2018 à 11:12
Avis de : D.A.
Note de : 5 / 5

"Le combo parfait entre des fleurs sublimes et des vins délicieux ! En tant que wedding planner, Mademoiselle fleurs et vins , fait parti de mes prestataires choucou :)"

Posté le 24/04/2018 à 13:14
Avis de : Corentin...
Note de : 5 / 5

"Que dire de cette merveilleuse équipe sinon qu'elles ont parfaitement accompli ce que j'imaginais du plus beau jours de ma vie! Du bouquet de la mariée, à la boutonnière du garçon d'honneur, tout était parfait! Merci à vous deux, vous avez fait de ce jours une réussite grâce à vos doigts de fée et vos belles idées :)"

Posté le 14/06/2018 à 07:43
Avis de : Marie.u.
Note de : 5 / 5

"Deux fleuristes exceptionnelles, débordantes de bonne humeur et de gentillesse! Nous les avons choisies pour fleurir notre mariage. Des centres de table à la couronne de la mariée, en passant par la boutonnière/peigne des témoins/témoine, au bar à fleurs, tout était PARFAIT ! Elles sont pleines d’idées et d’originalité. Lors des rendez vous elles sont d’excellent conseils et complètement à l’écoute pour que votre mariage vous ressemble vraiment! Mille mercis à elle! Bravo pour leur travail de folie!!!!!!!"

Posté le 05/09/2018 à 17:22
Avis de : Claire.e.
Note de : 5 / 5

"Talentueuses et à l'écoute, Marianne et Clara ont su sublimer la décoration de notre mariage avec de magnifiques compositions originales, un grand merci !"

Posté le 11/09/2018 à 16:22
Avis de : S.r.
Note de : 5 / 5

"Juste fabuleux. Notre mariage a été sublimé par vos superbes réalisations. Une réelle implication et un réel talent. Et le tout servi par une équipe chaleureuse et profondément humaine. Encore milles mercis"

Posté le 18/09/2018 à 11:13
Avis de : Michel.t.
Note de : 5 / 5

"Endroit très accueillant"

Posté le 18/10/2018 à 19:35
Avis de : Yannick.A.
Note de : 5 / 5

"Des compositions de qualité par des passionnés!"

Posté le 03/11/2018 à 17:23
Avis de : Joana.D.
Note de : 5 / 5

"Super ! Marianne et Clara sont au top, ultra a l'écoute, elle ont réussi a faire de mon bouquet, boutonnière, barrette exactement ce que j'imaginais. Je vous conseil la boutique les yeux fermé. Au plaisir de retravailler avec vous. Une très belle continuation."

Posté le 08/11/2018 à 09:43
Avis de : Marie.r.
Note de : 5 / 5

"Juste parfait ! L'équipe a parfaitement su comprendre et répondre à nos attentes pour notre mariage. Tout, du bouquet de la mariée aux compositions florales, était sublime, à la fois naturel, spontané mais aussi soigneux et minutieusement travaillé. Nous avons particulièrement apprécié votre enthousiasme, votre générosité, votre chaleur humaine et votre professionnalisme ! Un grand merci à vous deux !"

Posté le 08/11/2018 à 10:47
Avis de : Clea.o.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes passés par Fleuriste Mademoiselle et nous avons été plus que satisfait de la prestation. Mariane et Clara ont bien pris le temps d'analyser nos demandes et attentes, le résultat était bluffant. Les couronnes de fleurs, boutonnières, barrettes pour les témoins, mes deux bouquets de mariée ainsi que les jolies décorations de table, tout était parfait. Nous n'espérions pas mieux. Un gigantesque merci pour tout ça ! Nous recommandons les yeux fermés."

Posté le 16/11/2018 à 09:50
Avis de : sophie.u.
Note de : 4 / 5

"Fleuriste qui donne de bons conseils, respecte le budget annoncé et qui pour moi a bon goût et qui fait donc de très beaux bouquets, frais, champêtres, loin de ces bouquets cheap criards que l on parfois ailleurs !"

Posté le 26/01/2019 à 16:48
Avis de : Yves.a.
Note de : 5 / 5

"Des fleures magnifiques et même du vin, un lieu très beau et des vendeuses sympathiques. Au top !"

Posté le 08/03/2019 à 10:02
Avis de : Cali.r.
Note de : 5 / 5

"De très belles propositions de fleurs"

Posté le 08/03/2019 à 11:08
Avis de : Lydia.a.
Note de : 4 / 5

"Très bon accueil jolie choix de fleur ."

Posté le 01/04/2019 à 07:41
Avis de : Chloé.i.
Note de : 5 / 5

"Mariane a fleuri notre mariage à la perfection !!! Elle a tout de suite su capter ce qui nous plaisait, nous ressemblait, elle a su nous conseiller très justement, et c’était juste parfait, de mon bouquet aux tables des convives, en passant par l’église et les accessoires. Elle nous a installé tout ça et du coup ça s’est fait en toute sérénité et toute confiance. Merciiii Mariane et merci à la boutique Mademoiselle Fleurs et Vin !!!"

Posté le 21/05/2019 à 16:19
Avis de : Alain.i.
Note de : 5 / 5

"Très serviable et de bon conseil. Des jolies fleurs, originales..."

Posté le 25/05/2019 à 09:41
Avis de : Bearito..
Note de : 5 / 5

"Une boutique charmante, un accueil agréable, de jolies fleurs et compositions : parfait !"

Posté le 26/05/2019 à 17:31
Avis de : Vincent.A.
Note de : 5 / 5

"Des fleurs, du vin, du charme, what else !"

Posté le 06/06/2019 à 12:19
Avis de : Justine.e.
Note de : 5 / 5

"Un mariage inoubliable se composent de pleins de choses ! Les fleurs en font parties et je n’imaginais pas ce jour sans le travail et la beauté des créations de Mademoiselle Fleurs. Marianne a tout de suite compris ce que j’avais en tête, et je n’ai pas eu besoin d’en dire plus ! Je lui ai fait pleinement confiance et je ne le regrette pas ! Mille merci les filles pour votre contribution à ce jour si particulier pour moi."

Posté le 11/06/2019 à 14:26
Avis de : pierre-Calogero.u.
Note de : 4 / 5

"Très belle boutique De belles compositions Accueil efficace et sympa"

Posté le 27/07/2019 à 16:56
Avis de : Emilie..
Note de : 1 / 5

"Très mauvaise expérience pour mon mariage. Les rendez vous en tête à tête et ma wedding planner n’ont pas suffi à faire de ce poste fleurs un moment inoubliable. 1- Un bouquet de la mariée incompris et qui ne ressemblait pas à ce que je voulais. 2- Une couronne de fleurs incomprise alors que nous avions regardé des modèles ensemble. 3- Des fleurs black listées par moi même lors de nos entretiens se sont retrouvées dans tous les bouquets de tables de repas. 4- Des vrais cerceaux végétalisés au départ demandés se sont avérés être des petits ronds de 30cm de diamètre avec un peu de verdure et des fleurs. 5- A 2 semaines du mariage : l’arche en bois carrée, promise par ces fleuristes, dont nous parlions depuis le début d’année, n’est pas réservée... !!! Mais elles ont une arche en métal vert foncé arrondie... et pas d’autres solutions à m’apporter !!!! Ni d’excuse d’ailleurs. Obligée à 15jours du DDAY de trouver une arche en bois par moi même ! D’ailleurs l’arche ne sera pas fleurie ni décorée comme demandé : du voilage des deux côtés alors que mon mari en voulait un tout petit peu. Des fleurs en plein milieu alors qu’on en voulait sur le côté en cascade avec du feuillage ... pas de feuillage à l’horizon. 6- Des promesses écrites de déduction de frais sur la facture si on nettoyait leurs photophores : à la fin elles nous demandent la somme totale sans réduction alors que tout a été nettoyé. Dommage cela aurait pu être une belle expérience."

Posté le 02/08/2019 à 12:26
Avis de : Melanie.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons confié les créations florales de notre mariage à Marianne et Clara. Ce fût une réussite totale. Dès le 1er rdv Marianne a compris ce que nous voulions en respectant le budget. Nous avions des retours réguliers et Marianne était toujours à notre écoute. Résultats: - les bouquets dans la salle étaient sublimes (le lendemain les invités ont tous voulu repartir avec un bouquet) - mon bouquet de mariée était exactement comme je le voulais et toutes les filles ont participé au lancé du bouquet - les boutonnières du marié et témoin était élégantes et comme mon mari le voulait. - mon peigne étaient de la bonne taille, le rendu sur les photos est super pour un prix défiant toute concurrence. Marianne a réalisé aussi des bracelets pour mes témoins dans le même style que les boutonnières -les compositions au bout des bancs dans l'église étaient très facile à installer et correspondait au reste En plus de tout cela elles nous prête les vases et elles sont très flexible et disponible pour les retours Merci Marianne et Clara, vous avez contribué à ce que ce weekend soit aussi parfait!! Allez y les yeux fermés !!"

Posté le 08/08/2019 à 08:12
Avis de : Christophe.r.
Note de : 5 / 5

"Super boutique avec un super concept, les filles sont très professionnelles et ont beaucoup de gout ! Merci"

Posté le 23/08/2019 à 18:07
Avis de : Marie.i.
Note de : 5 / 5

"Un immense Merci pour votre travail et votre sympathie dans votre accompagnement à la préparation de notre mariage . Tout a été parfait grâce à mademoiselle fleurs et vin, et à leurs magnifiques fleurs ! BRAVO! Nous sommes très reconnaissants ! Un grand MERCI surtout à Marianne pour son travail , sa gentillesse, sa bienveillance et sa capacité à comprendre et à savoir ce que l'on veut et ce qu'il nous faut ! Merci mille fois. Et à très bientôt avec plaisir ! Marie et Martin"

Posté le 23/08/2019 à 18:29
Avis de : Marie.c.
Note de : 5 / 5

"Gérante adorable."

Posté le 23/08/2019 à 19:26
Avis de : Simon..
Note de : 5 / 5

"Un bouquet de fleur pour faire plaisir, un bonne bouteille de vin... c'est chez Mademoiselle que je trouve toujours mon bonheur. On y est conseillé avec du sourire, beaucoup d'écoute, de goût et de savoir faire ! Les bouquets sont magnifiques toujours au plus près de ce que je désire ! Le magasin est très agréable, magnifiquement décoré. Idéal pour faire plaisir avec une bouteille et/ou des fleurs ! Les ami(e)s à qui j'en ai parlé ne jurent plus que par Mademoiselle ! Fleuriste à découvrir absolument..."

Posté le 26/08/2019 à 12:09
Avis de : Jeremy.e.
Note de : 5 / 5

"Nous connaissons MADEMOISELLE pour y aller régulièrement depuis maintenant quelques années. Pour nous il était évident de faire notre mariage avec elles. - Qualité des fleurs - Fleurs Française - Écoute /Proposition - Coolitude - on s'y sent bien Pour faire simple, nous n'avons même pas tenté d'aller voir ailleurs. Nous leur avons fait une totale confiance pour le plus beau jour de notre vie et nous les recommandons chaudement ! Jerem & Hélo"

Posté le 01/09/2019 à 14:58
Avis de : Margot.a.
Note de : 5 / 5

"De jolis beaucoup, une equipe tjr sourinte et pleins de bons conseils"

Posté le 26/09/2019 à 19:18
Avis de : Monsieur...
Note de : 5 / 5

"Si vous cherchez plus qu'un simple fleuriste, vous êtes à la bonne adresse. Des compositions florales de toutes beautés , de la qualité et du goût. Elles sont passionnées et à l'écoute. Une idée, une envie ? Elles se plient en quatre pour réaliser vos désirs. Et que dire des réalisations pour un mariage ! Un véritable enchantement. Merci a vous. Ne changez rien. Les meilleurs fleuristes de Lyon sans aucun doute !!"

Posté le 14/10/2019 à 19:46
Avis de : Aurélie.O.
Note de : 5 / 5

"Une boutique charmante, des fleuristes agréables et à l’écoute, j’adore leurs compositions qui s’inscrivent dans les saisons et les humeurs... prochaine étape, la déco florale de mon mariage sans oublier le bouquet !!"

Posté le 16/10/2019 à 13:05
Avis de : Benoît.a.
Note de : 5 / 5

"Superbes plantes et excellent service !"

Posté le 17/10/2019 à 18:26
Avis de : Laura.l.
Note de : 5 / 5

"Nous ne pouvons que recommander Mademoiselle fleurs et vins ! Ca a été un réel coup de cœur pour leur travail dès que nous les avons découvertes ! Nous avons fait appel à Marianne et Clara pour fleurir notre mariage civil (en décembre), notre mariaque laïque (en mai) et de temps en temps notre intérieur. Nous avons été, et sommes, à chaque fois ravis du résultat ! Elles ont toujours été de bon conseil, à l’écoute et ont fleuris notre mariage avec beaucoup de gout et toujours des fleurs de saison ! Nos invités ont trouvé les fleurs magnifiques et ont été ravis de pouvoir en emporter chez eux pour en profiter encore pendant deux semaines. Lors de nos échanges, nous avons vraiment senti que la passion primait sur tout le reste. Marianne et Clara sont deux personnes très chaleureuses qui savent prendre le temps d’écouter vos envies pour vous guider au mieux vers quelque chose d’harmonieux. Merci beaucoup pour le travail fourni, nos échanges toujours très agréables, et les magnifiques bouquets et arrangements floraux ! Merci pour tout ! A très très vite !"

Posté le 20/10/2019 à 16:47
Avis de : Cyrielle.a.
Note de : 5 / 5

"De loin la meilleure Fleuriste de Lyon et ses alentours! Les bouquets sont sublimes, l'accueil est très chaleureux, le choix des vins excellent, la boutique est belle, les compositions florales des mariages sont époustouflantes, bref un sans faute! Je recommande vivement!"

Posté le 21/10/2019 à 10:26
Avis de : Carole.u.
Note de : 5 / 5

"Parfait."

Posté le 27/10/2019 à 12:28
Avis de : Yan.m.
Note de : 2 / 5

"Vu les excellents commentaires de cette boutique je m y suis rendu pour offrir un bouquet de fleur. Quelle déception ! Moins de choix que sur le marché situé à 100 mètres... des bouquets de petits formats préparés à 36 euros !!! Tres chers, trop chers. Si vous voulez un bouquet convenable, il fait rajouter et visant les 50 euros pour un bouquet correct."

Posté le 02/12/2019 à 09:57
Avis de : Guy.A.
Note de : 2 / 5

"Je ne sais que dire..."

Posté le 27/12/2019 à 11:15
Avis de : Fabienne.E.
Note de : 4 / 5

"Accueil sympathique, des belles fleurs, souvent originales, prix corrects"

Posté le 31/12/2019 à 15:37
Avis de : Aloïs.h.
Note de : 5 / 5

"Très belles compositions, fleurs 100% naturelles et les 2 fleuristes sont très accueillantes et à l'écoute."

Posté le 14/02/2020 à 09:16
Avis de : Guerric...
Note de : 5 / 5

"Ma fleuriste depuis plusieurs années. Merci d'être la."

Posté le 08/04/2020 à 07:18
Avis de : Kelly.A.
Note de : 5 / 5

"Merci Clara et Charlène pour votre enthousiasme et votre professionnalisme. Toutes les compositions en fleurs séchées du mariage étaient parfaites. Je ne pouvais pas imaginer mieux des bouts de bancs, en passant par les peignes, les boutonnières et les compositions pour les buffets et tables. C'est tellement rare de trouver des prestataires aussi attentifs, les futures mariées vous pouvez y aller les yeux fermés. Vos attentes seront plus que réalisées!"

Posté le 29/09/2020 à 19:41
Avis de : Valentin.e.
Note de : 5 / 5

"Organisation de mon mariage civil au top en région parisienne. Clara et Phil sont super avenants, sympas, prévoyants et organisés! Tout était impeccable, les fleurs ont égayé encore plus ce moment inoubliable"

Posté le 28/10/2020 à 20:53
Avis de : Emmanuel.a.
Note de : 5 / 5

"Nous avons eu la chance de passer par Clara pour la décoration de notre mariage. Elle a été géniale du début à la fin, à notre écoute, très rassurante et avec des prix raisonnables."

Posté le 29/10/2020 à 07:33
Avis de : Dorian.r.
Note de : 5 / 5

"Magnifique bouquet de fleurs séchées préparées par Clara et son équipe, un an après les fleurs sont toujours aussi belles dans notre salon ☀️👍"

Posté le 29/10/2020 à 07:43
Avis de : Romain.e.
Note de : 5 / 5

"Cela fait 2 ans que je prends mes fleurs chez Mademoiselle Fleurs & Vins et à chaque fois tout est parfait. Les fleurs et les plantes sont magnifiques (bouquets, orchidées, fleurs séchées...) et l’accueil est toujours agréable ! Côté vin, il y a toujours une petite surprise que Clara vous fera découvrir. Vraiment j’adore cet endroit 😍"

Posté le 29/10/2020 à 07:57
Avis de : Romain.a.
Note de : 5 / 5

"Un fleuriste d’exception ! J’avais besoin de conseils pour décorer une salle des fêtes pour les 30ans de ma copine, Clara a su me guider de bout en bout, en fonction de mon budget : choix des fleurs, composition des bouquets, et même l’installation le jour J ! Ça a fait mouche ! Depuis, j’y retourne pour offrir ponctuellement un bouquet de saison, accompagné d’une bonne bouteille de vin (là encore, une belle sélection). Une boutique comme on en fait plus !"

Posté le 29/10/2020 à 09:40
Avis de : Pauline.e.
Note de : 5 / 5

"Des fleuristes passionnées par leur métiers, des fleurs de saisons, une belle sélection de vins, d'artisanat local, on aime, on adore, on s'y sent bien, on a envie d'y venir et d'y revenir!"

Posté le 29/10/2020 à 12:38
Avis de : Aurélien.r.
Note de : 5 / 5

"J'appréhendais un peu ma venue n'y connaissant rien et ayant un peu peur pour mon porte-monnaie. Le personnel a su me mettre à l'aise et me conseiller un magnifique bouquet qui a ravi mes hôtes, le tout à un prix plus que correct. Je suis même reparti avec une bonne bouteille de vin ! Merci, je recommande"

Posté le 29/10/2020 à 20:50
Avis de : Paul-Boris.o.
Note de : 5 / 5

"De passage à Lyon en juillet dernier j'ai fait un arrêt dans cette boutique accueillante et sympathique prendre un bouquet pour des amis. Très content de ce que j'ai trouvé, la boutique a presque une ambiance familiale, la patronne après quelques compositions de fleurs joue parfois à la pétanque dans le coin en fin de journée. Bref un vrai commerce de quartier, c'est le moment de penser à eux"

Posté le 30/10/2020 à 08:02
Avis de : Gui..
Note de : 5 / 5

"C'est toujours un plaisir de passer acheter mes fleurs chez Mademoiselle ! N'étant que rarement inspiré, j'ai toujours la garantie de ravir ma chère et tendre avec ces bouquets toujours originaux et de bons tons. Et je ne m'oublie pas pour autant... ce bouquet revient toujours accompagné d'une bonne bouteille de vin :) Merci"

Posté le 02/11/2020 à 20:10
Avis de : Jérôme..
Note de : 5 / 5

"Étant à la recherche d’une décoration florale pour un grand événement familial, je cherchais la petite touche qui ferait la différence... Et quelle belle surprise de trouver sur mon chemin cette superbe boutique de fleurs. Celle-ci possède un cachet tout particulier que j’adore, et sa gérante Clara est tout simplement au top ! Souriante, très sympathique et avec un goût inimitable pour des compositions florales sublimes ! Qui plus est, j’en ai profité pour prendre une petite sélection de vins car la boutique offre de vins locaux et naturels. Bref, je suis ravi de cette petite trouvaille et une chose est sûre, je vais revenir très vite pour décorer mon appartement !!!"

Posté le 13/11/2020 à 16:08
Avis de : Marc-Nicolas.O.
Note de : 5 / 5

"De passage à Lyon pour le boulot, je pousse la porte de cette boutique attiré par la présentation extérieure. Plutôt pressé de trouver un cadeau à offrir à mes amis chez qui je passe la soirée, je découvre avec joie que je peux également y trouver du bon vin !! Personnel accueillant, à l’écoute et généreux en conseils, je repars avec mon beau bouquet pour madame, le vin pour nous et un citronnier pour la maison ! 😊"

Posté le 19/11/2020 à 20:59
Avis de : Danilo.r.
Note de : 5 / 5

"Merci encore de l'accueil et des bons conseils, Le vin comme les fleurs ont été très bien reçus:) Sans doutes, à très bientôt!"

Posté le 08/12/2020 à 15:57
Avis de : C.b.
Note de : 5 / 5

"Merci ! Toujours trop peu de fleuristes qui ont l’harmonie des couleurs. Ça fait du bien de trouver mademoiselle fleur et vin. Très gentille, douce à l’écoute, bref un contact apprécié. Une boutique toute mignonne. Trouvé sur Google et sélectionné grâce aux photos (super important une vitrine sur internet !) , je me suis rendu ici en demandant un bouquet pour une amie et elle a finit par être la fleuriste du mariage de ma sœur 😄 ! J’ai tout particulièrement craqué pour le peigne dans les cheveux. Les prix plus que correct pour la qualité. Dommage que je sois trop loin maintenant. Merci pour votre travail. Belle continuation."

Posté le 14/01/2021 à 10:49
Avis de : sandrine.a.
Note de : 2 / 5

"Venant d arriver dans le quartier et souhaitant découvrir mes commerces de proximité quelle fût etaient forts honnereux mais faire plaisir n à pas de prix.Toutefois mon amie fût également fort déçue car 2 jrs après celui- ci était déjà fanée. Je n y retournerai pas et testerai désormais l autre fleuriste ayant tjrs une jolie devanture et un grand achalandagema déception.! Dès mon arrivée j avais le ressenti de déranger et le prix des bouquet et"

Posté le 02/03/2021 à 12:12
Avis de : Claire.O.
Note de : 5 / 5

"Le bouquet que j'avais demandé était magnifique ! J'ai envoyé des photos pour inspiration, le bouquet était encore mieux que ceux des photos."

Posté le 05/03/2021 à 10:47
Avis de : Marion..
Note de : 5 / 5

"Un lieu et un échange comme on en trouve peu en ville! Des fleurs d'une belles qualités, subtilement associées. Quel joli jardin que le Jardin Mademoiselle : un véritable univers!!! Que ce soit pour les fleurs fraiches, séchées mais aussi pour la chouette sélection de vins, j'y reviendrais avec plaisir. Merci!"

Posté le 15/03/2021 à 15:02
Avis de : Jérôme..
Note de : 5 / 5

"Je viens d'acheter cet après midi un joli bouquet printanier, et des fleurs séchées, Je suis ravie . Excellent accueil , et d'une grande gentillesse Très bons conseils sur la composition du bouquet pour le personnaliser , l'endroit est agréable , cosy, à taille humaine, qui donne envie de tout acheter"

Posté le 24/04/2021 à 14:24
Avis de : Anthony.m.
Note de : 5 / 5

"Je cherchais un cadeau à offrir sans trop m'y connaître en fleurs. J'ai reçu de supers conseils de la part de la fleuriste de la boutique et mon amie a trouvé le bouquet magnifique. J'adore la touche très jardin et nature de ce fleuriste que je n'ai pour l'instant pas encore retrouvée chez d'autres fleuristes de Lyon. Une vraie expérience d'échange avec des personnes passionnées!"

Posté le 16/05/2021 à 16:36
Avis de : Anthony.u.
Note de : 1 / 5

"J’ai acheté un bouquet d’une valeur de 70€ Le soir même j’ai constaté des pucerons sur le bouquet. La boutique m’a dit que ça ne venait pas d’eux « que c’était impossible » mais certainement des animaux chez moi...à noter que je n’ai aucun animal. En « compensation » j’ai reçu une rose Quand on arrive à un tel niveau de bêtises je pense qu’il faudrait peut être envisager de changer de métier."

Posté le 29/06/2021 à 08:28
Avis de : anne.�.
Note de : 5 / 5

"Je rêvais d’un mariage très fleuri, mademoiselle fleurs l’a fait! Mon bouquet de mariée était extraordinaire, les fleurs sur les banquets, les colonnes pour la sortie d’église, les invités en ont pris plein les yeux et nous aussi. Et les fleurs étaient d’excellente qualité, ouvertes comme il faut, elles étaient encore impeccables le lendemain, les invités au brunch s’en sont fait des petits bouquets ça a beaucoup plu. Je recommande +++"

Posté le 21/07/2021 à 17:02
Avis de : Elise.a.
Note de : 1 / 5

"La vendeuse avait assuré que les lys de mon maigre bouquet allaient s’ouvrir et aromatiser mon salon durant plusieurs semaines. Les lys se sont fanés au bout de 5 jours après l’achat, avant même de s’ouvrir. Quand je l’ai signalé à la boutique, on m’a répondu que la vendeuse en question n’a jamais pu tenir un tel discours et qu’il était tout à fait normal que les lys restent fermés…. Surprenante réponse et regrettable expérience."

Posté le 06/11/2021 à 16:57
Avis de : Marie-Christine.o.
Note de : 5 / 5

"Un magnifique bouquet qui a illuminé la maison pendant plusieurs semaines ! Un effet wahou... Je recommande vivement ce fleuriste."

Posté le 22/11/2021 à 20:19
Avis de : Richard.a.
Note de : 5 / 5

"J'ai souvent fait l'achat de bouquets composés par Jardin Mademoiselle et j'ai toujours été satisfait de la qualité des fleurs, des bons conseils dispensés et de l'accueil et de la bienveillance accordé par Clara et Mariane. Récemment nous leurs avons confié la décoration de notre atelier et nous en sommes plus que ravis. Je recommande ++"

Posté le 04/12/2021 à 12:20
Avis de : delachaussée.d.
Note de : 5 / 5

"Magnifique bouquet de roses reçu pour la saint Valentin, une valentine plus que comblée, merci encore."

Posté le 14/02/2022 à 12:52
Avis de : Emma..
Note de : 5 / 5

"bouquets magnifiques !"

Posté le 14/02/2022 à 17:15
Avis de : Al.a.
Note de : 5 / 5

"Un des plus beaux bouquets que j’ai reçu! Une fleuriste qui a beaucoup de goût, j’ai adoré ce bouquet qui a duré plus d’une semaine sans bouger, du bonheur tous les jours en le voyant. Merci!"

Posté le 01/03/2022 à 13:49
Avis de : Guillaume.a.
Note de : 5 / 5

"Bouquets soignés et accueil chaleureux. Un service bien plus adapté que les grandes chaînes. Je conseille vivement. De très bon goût !"

Posté le 23/03/2022 à 17:52
Avis de : Annabelle.e.
Note de : 5 / 5

"J'ai fait appel à ce fleuriste pour les fleurs de mon mariage et vraiment j'ai été très contente de leur service. Les fleurs, très belles, ont très bien tenu et les compositions florales étaient faites avec beaucoup de goût. Je recommande à 1000%."

Posté le 28/03/2022 à 18:28
Avis de : Jeanne.o.
Note de : 5 / 5

"Très jolie boutique avec un choix de fleurs important, leurs compositions sont très jolies, les vins sont très bons également Une adresse à recommander 👍"

Posté le 07/05/2022 à 17:10
Avis de : Elisa.o.
Note de : 5 / 5

"Super boutique très mignonne, le personnel est très sympathique et les bouquets sont au top. Je recommande !"

Posté le 29/05/2022 à 10:28
Avis de : François.e.
Note de : 5 / 5

"Un ÉNORME merci à Clara et Mariane ainsi qu’au reste de l’équipe Jardin Mademoiselle pour la décoration de notre mariage! Les tables étaient incroyables! Les bouquets et boutonnières étaient tout simplement magnifiques. L’équipe à su s’adapter pour répondre parfaitement à nos attentes, dans le souci du moindre détail. Encore un grand merci, Audrey et François"

Posté le 30/05/2022 à 17:50
Avis de : Tulumello.�.
Note de : 5 / 5

"Nous avons choisi Jardin Mademoiselle pour les fleurs de notre mariage et n'avons pas été déçus. De très bons conseils lors du 1er rendez-vous pour décider de l'harmonie des fleurs et des couleurs. Mon bouquet était magnifique, tout comme la décoration des bancs de l'église et les centres de table du lieu de réception. L'accord des fleurs était parfait, les invités ont pu repartir avec quelques fleurs le lendemain."

Posté le 12/06/2022 à 10:54
Avis de : Camille.e.
Note de : 5 / 5

"Merci au Jardin Mademoiselle d’avoir fleuris mon mariage. C’était absolument incroyable."

Posté le 14/06/2022 à 20:25
Avis de : Eva-Lan.a.
Note de : 5 / 5

"Quelles belles rencontres ! Clara et son équipe sont de vraies fées ! Nous rêvions d’un mariage fleuri, chic et élégant et grâce à elles, nos rêves se sont réalisés. Elles ont tout de suite compris ce que nous recherchions et ont visées dans le mille. Mille fois merci pour tout votre travail 🌸"

Posté le 03/07/2022 à 13:17
Avis de : Bruce.e.
Note de : 5 / 5

"Un très grand merci à Clara et son équipe à la fois sur le plan de la prestation ET sur le plan humain ! À l’écoute et de très bons conseils, elle nous a permis d’avoir un mariage haut en couleur (une église et une salle décorées tout en élégance et simplicité ― notre volonté, et un bouquet de la mariée absolument magnifique ainsi qu’un second bouquet qui a enchanté les personnes ayant participé à la ronde des rubans !). Merci pour cette belle rencontre. Un grand merci pour avoir participer à la réussite de notre mariage ! Nous la recommandons très fortement !"

Posté le 27/08/2022 à 16:13
Avis de : Nadine.U.
Note de : 5 / 5

"Merci mille fois à l’équipe qui a pu réaliser un bouquet vraiment radieux et élégant en dernière minute et qui fut surtout d’une patience et d’une gentillesse incroyable avec moi!😊"

Posté le 08/10/2022 à 08:27
Avis de : Anthony.u.
Note de : 5 / 5

"Commande d'un trop joli bouquet, livré directement sur le lieu de travail de ma compagne, avec petit message personnalisé et ça du jour pour le lendemain. Tout s'est passé sans problèmes, je dis bravo."

Posté le 30/10/2022 à 09:25
Avis de : Clémentine.s.
Note de : 5 / 5

"En un mot : WOW ! Tout était parfait du début à la fin. Les compositions, les bouquets sur les tables, l'arche de la cérémonie laïque, mon joli bouquet de mariée, la boutonnière du marié. Que de compliments reçus sur les fleurs du mariage. Les invités sont repartis avec un petit bouquet souvenir et cela nous touche de savoir qu'il y a un petit bout du mariage chez eux (vive les fleurs séchées pour ça haha). C'était original et superbe ! Merci pour votre gentillesse, votre bienveillance, votre générosité & vos conseils. Il n'est pas possible de mettre plus d'étoiles, mais le cœur y est, vraiment ! :)"

Posté le 08/11/2022 à 11:05
Avis de : T&J..
Note de : 5 / 5

"Nous nous sommes mariés il y a plusieurs mois et nous parlons encore de notre décoration florale avec des étoiles dans les yeux. Vraiment nous n'aurions pas espéré mieux. Jardin Mademoiselle a transformé un très beau lieu en un lieu magique. Nous leur avons fait confiance et nous en sommes ravis. Nous voulions de la couleur et des fleurs, et à la découverte de la salle nous avons été conquis, comme l'impression d'être dans un jardin fleuris. Vraiment merci pour votre travail extraordinaire."

Posté le 21/01/2023 à 10:21
Avis de : Christophe...
Note de : 5 / 5

"Très belle composition de fleurs. La fleuriste est très réactive et accueillante. Le site internet est très pratique pour commander."

Posté le 16/02/2023 à 17:42
Avis de : Floriane.a.
Note de : 5 / 5

"Tout était parfait ! Mariane et Clara ont parfaitement su comprendre nos attentes, les compositions étaient magnifiques ! L'arche, les bouquets champêtres pour l'allée de la cérémonie, et que dire des tables du dîner ... ! Nous eu de nombreux compliments de nos invités. Une semaine après, il nous reste encore de petits bouquets, la qualité des fleurs est au rendez-vous chez Jardin Mademoiselle. Encore une fois, merci !"

Posté le 16/04/2023 à 18:13
Avis de : Louise.a.
Note de : 5 / 5

"Incroyable ! Je recommande vivement Le Jardin Mademoiselle à tous les amoureux des fleurs, qui cherchent une expérience unique et chaleureuse avec des personnes passionnées. Un grand merci à Clara pour le plus beau bouquet que j'ai jamais reçu et qui a duré plus d'une semaine sans bouger, du bonheur tous les jours en le voyant. Allez-y les yeux fermés ! <3"

Posté le 20/04/2023 à 08:31
Avis de : Hélène.u.
Note de : 5 / 5

"Tout simplement les plus jolis bouquets de Lyon ! Le Jardin Mademoiselle est un petit havre de paix plein de poésie sur le cours Charlemagne. Clara vous y accueille avec un immense sourire et son enthousiasme naturel. Vraie passionnée, elle connait ses fleurs sur le bout des doigts et est toujours de bon conseil. On reconnait sa signature au premier coup d’œil : les compositions sont d’une esthétique rare et les couleurs maniées à la perfection. Le plus ? Des fleurs majoritairement françaises et locales qui tiennent vraiment longtemps !"

Posté le 20/04/2023 à 10:14
Avis de : Lyson.o.
Note de : 5 / 5

"J’ai effectué un atelier chez Jardin Mademoiselle et je ne peux que vous le recommander. Clara et Marianne ont été patientes et très professionnelles. De plus le résultat était vraiment à la hauteur de mes attentes. Un moment hors du temps."

Posté le 20/04/2023 à 10:28
Avis de : Leila.l.
Note de : 5 / 5

"Quel bonheur de trouver un magnifique bouquet du Jardin Mademoiselle en rentrant chez moi ce soir ! 🌸 Ses bouquets sont toujours superbes et Clara et son équipe sont aussi douées que de bon conseils. Je recommande vivement cette boutique que j’adore et où d’ailleurs vous ne trouverez pas uniquement des fleurs en bouquets mais aussi des jolies couronnes, des plantes de toutes tailles, des objets de créateurs etc."

Posté le 20/04/2023 à 21:28
Avis de : Laura.a.
Note de : 5 / 5

"J’ai découvert Jardin Mademoiselle et je ne changerai pour rien au monde Les compositions florales sont tout simplement magnifiques!!! Je n’ai jamais été déçue L’équipe est accueillante, souriante et surtout passionnée!!! Je recommande cette boutique les yeux fermés"

Posté le 24/04/2023 à 18:48
Avis de : Arnaud..
Note de : 5 / 5

"Je n'avais pas le temps de passer en boutique alors j'ai tenté la commande sur le site web. Je ne regrette pas ! le bouquet correspond bien à la photo et livraison rapide. Je recommande :)"

Posté le 27/04/2023 à 05:37
Avis de : Constance.e.
Note de : 5 / 5

"Super accueil et atelier de qualité !!"

Posté le 15/05/2023 à 14:49
Avis de : Beatrice.A.
Note de : 1 / 5

"Jour de la fête des mères j'ai passé commande d'un bouquet de fleurs à 37 € + 7 € de livraison. Un total de 44 € pour un bouquet qui n'a même pas duré la semaine. Vraiment dommage. Il est clair que je ne retournerai plus chez cette fleuriste. Beaucoup de personnes pour un si petit magasin et des bouquets pas très frais"

Posté le 08/06/2023 à 20:25
Avis de : Corinne.u.
Note de : 5 / 5

"Une décoration florale plus qu'exceptionnelle pour notre mariage. Ces fleuristes sont à l'écoute , ont le soucis du détails et sont créatives. Milles merci ! 🤩"

Posté le 27/06/2023 à 11:17
Avis de : Remi.u.
Note de : 5 / 5

"Nous avons choisi cette boutique pour notre mariage. Elles ont été super gentilles et d'excellent conseil du début à la fin. Des fleurs locales et de saison à un prix raisonnable... On recommande sans hésitation !!"

Posté le 19/07/2023 à 19:05
Avis de : J..
Note de : 5 / 5

"Je n'ai eu l'occasion d'aller q'une seule fois dans cette boutique, mais j'y retournerais avec plaisir . l'accueil est charmant, la jeune fleuriste qui m'a reçue était d'excellents conseils . Le choix des fleurs est varié et pointu . Je recommande vivement!"

Posté le 19/08/2023 à 17:50
Avis de : Matthias.l.
Note de : 5 / 5

"Nous avions fait le choix d’une décoration plutôt minimaliste pour notre mariage, en misant principalement sur les fleurs. Et le défi fut magnifiquement relevé par l’équipe de Jardin Mademoiselle ! Toutes les compositions étaient magnifiques et conformes à ce que nous imaginions. Léa, Marianne et Clara nous ont parfaitement accompagné tout au long des préparatifs. Encore un immense merci !"

Posté le 29/08/2023 à 21:36
Avis de : Marine.u.
Note de : 5 / 5

"L'expérience avec Clara et son équipe a vraiment été au top. Nous sommes venus les voir pour fleurir notre mariage et elles ont été à l'écoute de nos besoins et de nos envies et le rendu a été au delà de nos attentes. Comme des images valent plus que des mots, je mets quelques photos pour témoigner de leur talent ! Merci encore à vous !"

Posté le 12/09/2023 à 16:28
Avis de : Marion..
Note de : 5 / 5

"Nous avons eu la chance que notre wedding planner nous propose le travail de Jardin mademoiselle pour notre mariage. J'utilise le terme chance car elles ont rendu possible tout ce que nous avions imaginé pour notre journée. Nous avions à l'esprit une arche de fleurs qui apporterait de la profondeur à une arche en pierre déjà présente et elles ont tout simplement sublimé le lieu. Elles ont pris en compte notre vision et l'ont rendu plus belle encore! Je souhaite également les remercier pour leur disponibilité et leur gentillesse. Lorsque l'on fait ce métier c'est du non stop pendant les étés et avoir toujours le sourire, toujours un mot gentil et rassurant ce n'est pas donné à tout le monde, loin de là ! Je ne peux que recommander cette équipe incroyable de par leur talent, leur passion et le cœur qui est mis dans chacun de leur projet. Je n'aurai jamais assez les mots pour les remercier pour leur travail! Photos de la merveilleuse @clementinec_photographe"

Posté le 25/09/2023 à 20:25
Avis de : Lea.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil de la personne en charge du magasin. Ambiance dans la boutique vraiment très sympa. Je recommande"

Posté le 30/09/2023 à 16:29
Avis de : Vanessa.h.
Note de : 5 / 5

"Très belle expérience ! Clara a su nous conseiller comme il le faut ! Après un mariage reporté deux fois à cause du covid, Clara a été compréhensive et à l'écoute ! Je la recommande !!!! Encore merci pour votre aide pour notre mariage <3"

Posté le 03/10/2023 à 12:59
Avis de : Yohan.o.
Note de : 5 / 5

"Jardin Mademoiselle a fleurit notre mariage, nous avons reçu que des éloges sur notre arche de cérémonie laïque et les centres des tables du repas étaient à la fois frais, minimalistes et modernes ce que nous voulions. Merci pour votre travail, Louise & Yo"

Posté le 15/10/2023 à 17:39
Avis de : Camille..
Note de : 5 / 5

"Nous avons fait appel à Jardin Mademoiselle pour notre mariage au mois d'août. Elles ont merveilleusement bien décoré notre cérémonie laïque, notre salle et réalisés pour nous et nos témoins de merveilleuses compo, bracelets, boutonnières... Un grand merci et félicitations pour ce travail exceptionnel"

Posté le 17/10/2023 à 08:42
Avis de : Alyssa.e.
Note de : 5 / 5

"Un pur bonheur à chaque fois !"

Posté le 10/11/2023 à 06:01
Avis de : Daniela.l.
Note de : 5 / 5

" C'est sans aucun doute le meilleur fleuriste de Lyon. Chaque fois que nous y allons, nous veillons à y passer et à apporter une belle sélection de noir chez nous à Annecy. Merci Clara! "

Posté le 17/01/2024 à 05:59
Avis de : Maïwenn.M.
Note de : 5 / 5

"Très beau bouquet ! L'équipe de Jardin Mademoiselle a composé un bouquet de mariage magnifique et correspondant à mes attentes. La boutonnière était parfaitement accordée 🌸✨"

Posté le 27/01/2024 à 13:14
Avis de : Quentin.i.
Note de : 5 / 5

"Toujours de bons conseils et de bonnes créations, je recommande fortement."

Posté le 14/02/2024 à 11:02
Avis de : Gwenayouu..
Note de : 5 / 5

"Encore et toujours des bouquets magnifiques. 💐 Des vendeuses chaleureuses et souriantes. C’est un réel bonheur de commander et d’acheter mes bouquets, plantes et vases dans cette boutique. Merci à vous pour tout ça. Et j’ai déjà hâte de revenir pour un prochain bouquet. 🌷✨"

Posté le 28/02/2024 à 10:47
Avis de : Pénélope.h.
Note de : 5 / 5

"Plusieurs fois que j'achète des bouquets chez Jardin Mademoiselle et jamais déçue ! La boutique est à l'image de la fleuriste, chaleureuse, accueillante et de bon goût. Il y a des fleurs pour toutes les bourses et les conseils sont toujours donnés pour entretenir au mieux le bouquet. Je conseille ce fleuriste les yeux fermés !"

Posté le 13/03/2024 à 08:41

Entreprises à proximité