C’est par hasard que j’ai fait la connaissance du Jardin d’Isabelle. En effet, je souhaitais faire livrer des fleurs sur Gaillac mais, n’étant pas sur place (j’habite en région parisienne), je m’en suis remis aux « pages jaunes » afin de trouver un professionnel susceptible d’accéder à ma demande. J’aurais pu certes faire appel à un service tel qu’ « Interflora » mais je préfère toujours, autant que faire se peut, avoir un contact direct avec le commerçant.
Le hasard, auquel je faisais allusion au début de ces quelques lignes, a particulièrement bien fait les choses.
Sitôt notre communication téléphonique engagée, la dame que j’ai eu au bout du fil, non contente de me réserver un accueil téléphonique chaleureux, s’est immédiatement mise en devoir de satisfaire ma demande au mieux et au plus vite.
Pour info, je lui ai demandé, outre la livraison, de bien vouloir attendre la réception d’un courrier dans lequel elle trouverait annexée une carte rédigée par mes soins, à joindre à l’envoi.
Commerçant ? Artisan ? J’avoue ignorer le statut juridique de cette personne.
Commerçante : on peut dire qu’elle l’est, et au-delà de toute espérance !
Artisan : Peut-être, mais je dirais surtout « ARTISTE » lorsque l’on voit le bouquet qu’elle a réalisé, pour une somme modique. D’ailleurs, afin de donner du corps à ce que j’annonce, j’annexe une photo à ce commentaire ; oui, la destinataire du bouquet a souhaité m’en adresser une prise de vue tellement elle en a été contente ! (je précise que notre fleuriste l’avait déjà fait afin de s’assurer que sa composition me plaisait –il eut fallu être bien difficile pour la critiquer !)
Cerise sur le gâteau : notre fleuriste n’a jamais voulu accepter, malgré mon insistance, que je lui règle des frais de livraison. Au risque de paraitre familier (ce que je ne m’autorise que rarement) « plus commerçant que ça, tu meurs !!! ».
Je constate, avec un immense plaisir, que mon avis rejoint tous ceux que j’ai pu trouver sur Internet, et j’en suis bien content.
Bien sûr, je ne suis pas surpris, pour être franc, de l’accueil et de la prestation de notre fleuriste, tant je connais bien la sympathique et magnifique ville de Gaillac tout à l’image de ses habitants et de ceux de la région, mais je ne me lasserai jamais de leur dire « merci » pour leur gentillesse, leur serviabilité et leur bonne humeur.
En conclusion : Le Jardin d’Isabelle, sans aucune hésitation !